Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Fait pour une parfaite brillance

Au bon verre le bon lave-vaisselle

Que ce soit à Hong Kong, à Vancouver ou à Dubaï, les boissons permettent de réaliser des marges élevées dans la restauration. Ceux qui proposent du vin, de la bière, de l'eau minérale et d'autres boissons dans des verres appropriés n'offrent pas uniquement à leurs clients plus de plaisir et une bonne sensation. Les hôteliers, les restaurateurs et les responsables de bars profitent des avantages concrets d'une gestion professionnelle de la verrerie, car les verres et autres vaisselles à laver sont un facteur de coûts important, ce qui bien entendu se reflète également dans la valeur ajoutée. Un aspect essentiel est ici le nettoyage des verres. Il n'est cependant pas si facile d'obtenir un verre hygiéniquement propre avec un brillant parfait.

Car un résultat de lavage parfait dépend d'un grand nombre de facteurs. D'abord et avant tout, la qualité du verre joue un rôle important. Les verres étant lavés très souvent dans la restauration, ils doivent être de très bonne qualité. Idéalement, un verre se casse plus souvent à cause d'une chute qu'à cause de la corrosion du verre.

Selon la qualité de l'eau, différents procédés de traitement, de type adoucissement ou déminéralisation, partielle ou totale, permettent d'éviter ces effets. Cependant, une réelle amélioration de la qualité de l'eau est obtenue uniquement avec de l'eau déminéralisée. Lisez à ce sujet le texte « La meilleure eau pour le meilleur résultat de lavage ».

Il se peut aussi que l'eau qui n'a pas été correctement traitée avant le lavage laisse une pellicule grise et des dépôts calcaires sur le verre, même après un cycle de lavage intensif. Les lave-vaisselle industriels comme ceux du spécialiste allemand en technique de lavage MEIKO peuvent donc être équipés en option d'un module de traitement d'eau, par ex. d'un système à osmose inversée.

Processus de traitement de l'eau
Procédés de traitement de l'eau - MEIKO

En matière de lavage, l’eau n’agit pas toujours de la même manière. Certains des minéraux qu’elle contient, compromettent le résultat de lavage et forment lors du séchage ces tâches d’eau disgracieuses et rebutantes que l’on retrouve sur les couverts ou sur les verres.

L'interaction de l'eau et du produit chimique correspondant, de type détergent et produit de rinçage, et de la bonne technique de machine est également d'une grande importance. Des produits chimiques parfaitement adaptés sont décisifs dans le résultat du lavage. Un sous-dosage du détergent, par exemple, accélère le grisaillement de la machine et entraîne une corrosion accrue des verres. En cas de surdosage, cependant, le rinçage ne peut éliminer l'ensemble du détergent et cela peut entraîner une augmentation de l'élimination des décors existant sur les verres voire des brûlures du verre. Un mauvais dosage du produit de rinçage présente des risques similaires. Une trop grande quantité de produit de rinçage provoque des stries inesthétiques, une trop petite quantité peut même provoquer l'entartrement du surchauffeur et des buses de rinçage.

La meilleure eau pour le meilleur résultat de lavage

Lors de l'adoucissement de l'eau, les agents de dureté sont remplacés par des ions de sodium. L'eau dure devient ainsi douce. Ceci prévient efficacement l'entartrement de la machine, qui provoquerait une forte consommation de détergent et un effort de détartrage important.

La déminéralisation partielle élimine seulement une partie des agents de dureté de l'eau par le procédé d'échange d'ions. Ce faisant, les ions ajoutés à l'eau ne sont pas des ions de sodium, mais des ions d'hydrogène, car ceux-ci ne produisent pas de résidus.

La déminéralisation complète élimine pratiquement tous les minéraux de l'eau et les remplace par des ions qui ne produisent aucun résidu. Comme lors la déminéralisation complète, un système à osmose inverse produit de l'eau osmosée presque pure, entièrement déminéralisée. Sous haute pression, l'eau est alors filtrée à travers une membrane qui retient presque tous les composants. Les avantages concrets de cette technologie sont multiples. Cette méthode permet d'obtenir des résultats de nettoyage parfaits sans résidus de calcaire. Mais elle permet également d'éviter les défauts et les défaillances de la machine que des dépôts de calcaire provoqueraient. Les intervalles d'entretien s'en trouvent allongés. De plus, cela réduit considérablement les quantités de produits lessiviels et de produits de rinçage requises, rendant ainsi l'ensemble du processus de lavage bien plus respectueux de l'environnement. En fin de compte, ce système à osmose inversée augmente également la rentabilité, car le polissage manuel des verres et des couverts n'est plus nécessaire, ce qui réduit considérablement le bris de verre.

Avec sa propre marque « MEIKOLON », MEIKO propose une solution de nettoyage parfaitement adaptée aux lave-vaisselle industriels. La compatibilité des matériaux et les résultats de nettoyage sont liés très précisément à la technologie de la machine. Ceci garantit des résultats de lavage optimaux et la meilleure protection possible de la machine. Les produits très concentrés peuvent être dosés en petites quantités et sont donc particulièrement économiques.