Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Guide des produits pour la création d'une entreprise :

Lave-vaisselle industriels pour les établissements de restauration de toutes sortes

Si vous souhaitez créer votre propre entreprise avec un bar, un restaurant ou un café, vous serez confronté à toute une série de réglementations, d'autorisations et de règles. Et ils régissent généralement jusqu'au moindre détail. Enfin et surtout, il s'agit souvent d'une question d'hygiène, c'est pourquoi un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat du lave-vaisselle. La planification de la cuisine peut rapidement devenir un véritable défi pour les entrepreneurs débutants.

Le choix des modèles de lave-vaisselle de restauration est vaste. Le premier obstacle auquel tout entrepreneur fait face est de savoir quel type de lave-vaisselle convient à son concept. Dans le même temps, il doit aussi s'assurer que l'appareil est conforme aux normes requises. Les bons conseils et un service fiable de professionnels sont donc absolument prioritaires, à l'instar de ceux dispensés par MEIKO, le spécialiste de la technique de lavage.

La grande diversité des lave-vaisselle

Une chose est certaine : le lave-vaisselle d'un petit café ne peut être installé dans un restaurant. Ni dans un bar avec une cuisine exiguë, et encore moins dans une grande cantine. Il existe un appareil adapté à chaque environnement et à chaque concept.

 

MEIKO offre unevaste gamme de produits: du lave-vaisselle encastrable, au lave-vaisselle à convoyeuret au lave-verres, en passant par le lave-vaisselle à capot et le lave-batterie. Le choix du modèle qui vous convient dépend non seulement du type de vaisselle à laver, mais aussi d'un certain nombre d'autres facteurs. Pour les déterminer, il est nécessaire de répondre aux questions suivantes :

  • Que voulez-vous laver?
  • Quelle quantité doit être lavée?
  • Où le lavage doit-il avoir lieu?
  • Combien de temps le lavage doit-il prendre?

Hygiène: Quelles exigences doivent-elles être respectées?

Dans la restauration, on part du principe que les conditions d'hygiène de la vaisselle, des couverts, des verres, etc. sont impeccables. Ce que la législation et les normes concernant l'hygiène exigent est de première importance pour l'exploitant, pour deux raisons:

  1. éviter éviter tout conflit avec les administrations et ne pas risquer de détruire l'image de son établissement. 
  2. Imaginez qu'un seul de vos invités se sente mal après avoir consommé un repas ou une boisson dans votre restaurant, votre café ou votre bar. Une telle nouvelle se propage comme une traînée de poudre et peut rapidement signifier la fin inéluctable de votre affaire, car les clients éviteront alors votre établissement. Un mécanisme qui fonctionne de la même manière dans le monde entier, que vous soyez restaurateur en Allemagne, à Hong Kong ou à New York.

Un propre système de contrôle de l'hygiène est essentiel. Important: les principes dits HACCP. L'abréviation signifie « Hazard Analysis and Critical Control Points ». Ce concept a été développé afin de détecter et d'éliminer les risques hygiéniques. Il couvre aussi l'arrière-cuisine. Lors de l'achat d'un lave-vaisselle industriel, il est donc nécessaire de vérifier que l'appareil est déjà conforme aux normes en vigueur. Les réglementations en matière de sécurité alimentaire et les réglementations locales sont des points de repère importants à cet égard.

Avant d'acheter un appareil, vérifiez que les codes requis se trouvent dans la description de l'appareil.

Ce qu'un lave-vaisselle industriel doit pouvoir

Un lave-vaisselle industriel est incontournable pour bon déroulement du travail en cuisine. Pour vous, restaurateur indépendant, quatre points sont donc primordiaux dans votre travail quotidien:

 

  1. Une manipulation simple et aisée des appareils.
  2. Un nettoyage hygiénique et fiable.
  3. Une longue durée de vie sans problème.
  4. Une bonne ergonomie pour réduire les efforts physiques au minimum.

Critères auxquels MEIKO porte une attention particulière lors du développement des lave-vaisselle industriels. En effet, les espaces de travail et les équipements ergonomiques jouent eux aussi un rôle décisif dans la rentabilité des entreprises de restauration, car ils permettent notamment de minimiser les risques d'absences de personnel pour cause de maladie. Soulignons le lave-vaisselle à capot M-iClean H de MEIKO, a remporté plusieurs distinctions dans ces domaines. Et les experts en cuisine sont également enthousiasmés par les appareils professionnels dans la pratique.

 

Dans de nombreuses entreprises en effet, la diffusion involontaire de vapeur d'eau dans l'air ambiant peut rapidement devenir un problème, car elle peut non seulement affecter les voies respiratoires, mais aussi favoriser la formation de moisissures dans la substance du bâtiment. L'équipement approprié pour les appareils, tel que le pack AirConcept Climat M-iClean H du fabricant MEIKO, peut aider.

Punkt2 AirConcept M-iQ
Récupération de chaleur pour Meiko lave-vaisselle

Récupération de chaleur pour une meilleure qualité de l'air et une meilleureefficacité énergétique

Un bon service vaut son pesant d'or

Il est indispensable d'apporter une importance particulière, non seulement à tous les détails techniques et aux conditions générales lors de l'achat de votre premier lave-vaisselle industriel, mais aussi à un service fiable et de bonne qualité offert le fabricant. Car une fois que le restaurant, votre café ou votre bar fonctionne correctement, une panne du lave-vaisselle sans signe avant-coureur est la pire des catastrophes. L'aide rapide et simple d'un spécialiste vaut alors son pesant d'or, afin de ne pas mettre en péril l'activité gastronomique en cours. Vous êtes alors à la bonne adresse avec MEIKO, le spécialiste des techniques de lavage.