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La qualité du service en restauration

Découvrez à quoi les clients du monde entier accordent le plus d'importance lorsqu'ils vont à l'hôtel ou au restaurant

Comment une visite au restaurant se transforme-t-elle en une expérience parfaite ? MEIKO a posé la question à ses succursales aux quatre coins du monde – et la réponse est on ne peut plus claire : un service de qualité ! Des techniques de lavage professionnelles avec un SAV sur mesure jouent un rôle déterminant dans ce domaine.

La restauration est en pleine croissance à échelle internationale. Ce phénomène est dû – en partie, du moins – à la mondialisation, qui favorise la diversité culinaire dans de nombreux endroits du monde. Un paradis pour les gourmets cosmopolites !

Est-ce la raison pour laquelle les repas au restaurant connaissent une popularité sans précédent dans le monde entier ? Non, car les délices proposés au menu ne sont qu'un aspect de l'expérience culinaire parfaite. Au final, c'est l'expérience dans son ensemble qui séduit les clients des hôtels et restaurants. En résumé : c'est le service qui fait toute la différence !

La saveur des plats
La saveur des plats est un aspect important, mais un service irréprochable l'est beaucoup plus

Ce n'est pas un hasard si le « Michelin Service Award » a été créé en 2018 en Allemagne. L'évaluation porte sur les connaissances professionnelles, les conseils œnologiques, le traitement des exigences particulières des clients ainsi que le charme et le caractère de l'établissement. Il existe également d'innombrables récompenses locales et régionales, telles que le « Distinguished Service Award » de la Michigan Restaurant & Lodging Association dans le nord des États-Unis ou « The World Restaurant Awards », lancé à Paris début 2019. La qualité du service fait également partie des critères d'évaluation pour ce dernier.

À quoi les clients des hôtels et restaurants attachent une importance particulière partout dans le monde

Pour découvrir à quoi les clients des restaurants du monde entier accordent le plus d'importance, nous avons interrogé les représentants des succursales de MEIKO dans les différents pays. Un fait intéressant en est ressorti : dans l'ensemble, en dépit des spécificités culturelles, la satisfaction des clients dépend de facteurs similaires partout.

Qu'ils soient allemands, néerlandais, britanniques, turques, malaisiens ou chinois, les clients accordent tous de l'importance à des critères classiques tels qu'un vaste choix de plats, la qualité de la nourriture, des prix raisonnables et une atmosphère agréable. Toutefois, d'autres aspects sont jugés encore plus importants.

En Turquie, par exemple, les clients des hôtels et restaurants apprécient particulièrement les établissements brillants de propreté, populaires et très fréquentés. Les Allemands, en revanche, exigent avant tout une nourriture saine – plats végétariens, végétaliens et sans gluten compris – et trouvent naturel de faire modifier la composition des plats selon leurs préférences individuelles. Aux Pays-Bas et en Malaisie, l'amabilité du personnel joue un rôle important. Et pour les clients des restaurants britanniques et chinois, la qualité du service est la priorité numéro un. Malgré de légères différences, on en revient toujours au même point : d'une manière générale, la qualité du service est le facteur le plus fréquemment cité, quel que soit le pays.

Pour offrir un service de qualité au client, il faut disposer de partenaires fournissant eux aussi un service de qualité

Un service rapide, fiable et flexible en dit long sur la conception de la qualité des restaurateurs. Les clients y sont très sensibles. Pour les mettre en confiance, il faut que tout se déroule parfaitement. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, ils reviendront avec plaisir et recommanderont volontiers l'établissement – à leurs amis et sur les médias sociaux.

Toutefois, pour satisfaire entièrement les clients, les restaurateurs ont besoin de partenaires solides. Partout dans le monde. Leur réussite dépend également du professionnalisme des équipementiers, de la ponctualité des fournisseurs et du sens des responsabilités des agents d'entretien. Sans oublier un circuit de lavage sans faille pour la vaisselle. Pour y parvenir, des lave-vaisselle professionnels performants sont indispensables car ils permettent un déroulement efficace du processus entre la salle de restaurant et les cuisines. Le SAV des fabricants doit donc être d'une grande fiabilité en cas de panne. Et ce, là où le client se trouve.

Misez sur la qualité : faites confiance au service MEIKO

En restauration, offrir un service de qualité est primordial car c'est ce qu'attendent les clients un peu partout dans le monde. Toutefois, ce n'est possible que si les restaurateurs peuvent compter sur leurs fournisseurs. Et c'est exactement la raison pour laquelle le fabricant de lave-vaisselle allemand MEIKO et ses succursales internationales sont des partenaires parfaits.

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