Programmes d'installation
Inspection de l'installation et des performances du nouvel équipement MEIKO (Canada) - Date d'entrée en vigueur : 1er janvier 2016
La fin de l'inspection de l'installation et des performances active la garantie du client.
L'objectif de ce programme est de garantir ce qui suit :
- Installation et configuration appropriées du nouvel équipement du client.
- Alimentations en eau, en électricité, en produits chimiques (le cas échéant) et en tuyaux correctes.
Ce programme est fourni sans frais supplémentaires pour les clients des 10 Provinces canadiennes.
- MEIKO paiera la main-d'œuvre de l'agence de service pour un technicien d'entretien lors des heures de travail normales (7h-18h les jours de semaine).
- Une inspection standard dure approximativement 60 à 90 minutes, sans compter le déplacement.
- Tous les frais d'intervention après les heures normales de travail ou le week-end dépassant les tarifs standard devront être réglés par le client.
- Si l'installation n'est pas terminée lorsque le technicien de l'agence de service arrive et qu'il/elle ne peut pas achever l'inspection fournie par ce programme, l'agence de service peut facturer au client le temps de déplacement et les kilomètres (aucuns frais de main-d'œuvre) pour se rendre sur le site de l'intervention.
Avant la livraison de l'équipement, le client doit effectuer les opérations suivantes :
- Appeler le représentant commercial local ou l'agence de service 5 jours ou plus avant la livraison, afin de planifier l'inspection (réalisée par l'agence de service) et la démonstration du fonctionnement de la machine (effectuée par le représentant commercial local). Cela permettra à l'agence de service d'avoir suffisamment de temps pour organiser le planning du technicien et pour réserver la durée d'inspection requise et au représentant commercial d'avoir également assez de temps pour planifier la démonstration.
- Avoir déjà installé l'eau, l'électricité, les produits chimiques (le cas échéant) et les tuyaux, vérifié qu'ils sont opérationnels et conformes aux spécifications de MEIKO avant l'arrivée du technicien.
Lorsque le nouvel équipement arrive, le client doit effectuer les opérations suivantes :
- Inspecter la machine pour vérifier qu'elle a été livrée en bon état et qu'aucun dommage n'a été causé pendant le transport. Si tel est le cas, une réclamation de transport doit immédiatement être remplie auprès du transporteur.
- S'organiser avec le sous-traitant choisi pour déballer, placer et installer l'équipement conformément aux instructions d'installation et de fonctionnement fournies par MEIKO.
- Prendre des dispositions pour avoir un plombier et/ou un électricien agréé présent pour réaliser les derniers raccordements. Les réglementations locales l'exigent normalement. Vérifiez si cela est requis auprès de votre sous-traitant ou de l'agence de service locale.
- Appeler le revendeur ou le représentant commercial local pour planifier une démonstration complète du produit par un représentant commercial MEIKO agréé. REMARQUE : lors de cette démonstration, le client doit s'assurer que tous les employés utilisant la machine sont présents pour suivre une formation sur son utilisation, son nettoyage et son entretien corrects.
Lors de l'inspection de l'installation et des performances (une fois l'installation terminée), l'agent du service agréé MEIKO devra effectuer les opérations suivantes :
- Envoyer un technicien de service agréé pour effectuer l'inspection de l'installation et des performances du nouvel équipement.
- Inspecter le nouvel équipement pour vérifier que tous ses composants et accessoires ont été correctement expédiés, sont arrivés en bon état et ont été correctement installés.
- Vérifier tous les aspects de l'installation et du fonctionnement, tels que décrits dans notre liste de contrôle de l'inspection de l'installation et des performances du nouvel équipement.
- Terminer la liste de contrôle de l'inspection de l'installation et des performances du nouvel équipement.
- Revoir la liste de contrôle et la garantie avec le client.
- Demander au client de signer la liste de contrôle.
- Envoyer la liste de contrôle terminée à l'usine pour consignation et pour activation de la garantie fabricant.
L'inspection de l'installation et des performances n'élimine ni ne remplace la démonstration complète de nouvel équipement par le représentant commercial MEIKO. Ce dernier doit être présent lors de l'inspection de l'installation et des performances et doit réaliser la démonstration une fois l'inspection achevée.