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Sunrise Senior Living

Machines à capot à osmose inversée chez Sunrise Senior Living

Sunrise Senior

Sunrise Senior Living assure des services de soins à plus de 2 000 résidents dans ses centres du Royaume-Uni. La philosophie de Sunrise consiste à encourager l'indépendance, préserver la dignité, favoriser la liberté de choix et protéger l'intimité de chaque résident. Cette approche reflète la mission de l'entreprise, qui est restée inchangée depuis sa création en 1981 : « défendre la qualité de vie de tous les seniors ».

Dans chaque communauté, au moins cinq activités sont proposées chaque jour afin de veiller à ce que les résidents puissent bénéficier d'une vie sociale riche et stimulante. Les repas maison, préparés sur place par les cuisiniers de Sunrise, sont conçus pour offrir une alimentation équilibrée et satisfaire les besoins particuliers le cas échéant.

Selon Sunrise, avant de passer à MEIKO, ses 27 résidences pour seniors utilisaient différents types de machines. Maintenant que tous les lave-vaisselle sont des MEIKO, ils durent beaucoup plus longtemps et ne requièrent qu'un minimum de maintenance.

Christopher Dean, responsable des cuisines chez Sunrise Senior Living, ajoute : «Dans l'ensemble, la qualité du lavage de la vaisselle s'est améliorée dans tous les centres. Le passage aux lave-vaisselle MEIKO a assurément représenté un progrès pour nos résidents, et bien évidemment, ils sont notre priorité numéro un. »

Chez Sunrise, l'achat est assisté par Pelican, anciennement Pelican Buying Company, dont le volume d'achat collectif se monte à 140 millions de livres et qui est spécialisé dans la négociation d'accords commerciaux compétitifs avec des fournisseurs locaux et nationaux pour ses membres. Pelican dessert environ 3 000 entreprises du secteur de l'accueil, dont 2 000 écoles et établissements d'enseignement.

Keith Palmer, responsable de l'équipement commercial, précise

« Sunrise a insisté sur le fait que la fiabilité de fonctionnement était essentielle et que l'exemplarité des résultats était une priorité pour ses résidents. »

« Nous avons donc aidé cette entreprise à trouver le fabricant adapté à ces critères. »

« MEIKO correspondait parfaitement aux exigences mentionnées, et nous avons en outre constaté que le processus de lavage était amélioré par la gamme de lave-vaisselle GiO. La performance des machines et l'expérience du personnel ont dépassé nos attentes. »

Sunrise utilise majoritairement le lave-vaisselle à capot DV 80.2 GiO avec technologie intégrée de traitement de l'eau à osmose inversée, et la machine est utilisée pour laver toute la vaisselle, les couverts et les verres. Grâce aux solutions de tri adaptées sur mesure à chaque site, il est également possible de mettre au point une solution de lavage de la vaisselle qui utilise l'espace très efficacement afin de veiller au confort des utilisateurs et d'optimiser l'efficacité.

Avec une capacité théorique de jusqu'à 60 casiers par heure (1 080 assiettes), le DV 80.2 GiO traite sans problème des chargements mixtes de récipients, couverts et verres. La dimension des casiers est standard, 500 mm x 500 mm, et la hauteur de passage de 440 mm garantit aussi un traitement aisé des plateaux. Trois programmes de lavage proposent des cycles de 60, 90 et 210 secondes afin de s'adapter à différents degrés de salissure.

L'option de capot automatique est idéale pour les utilisateurs de petite taille et s'active en appuyant sur un bouton, qui permet d'ouvrir et de fermer le capot et de mettre en route la séquence du programme de lavage.

À la différence d'autres systèmes de traitement de l'eau à osmose inversée du marché, le GiO de MEIKO est intégré à la machine et ne requiert aucun adoucisseur indépendant pour le prétraitement de l'eau brute à son entrée, il est donc plus simple à installer et, dans la majorité des cas, représente une solution bien plus rentable.

Selon le responsable du développement commercial de MEIKO, Simon Callus : « Plusieurs facteurs clés ont influencé la décision d'acheter les machines à capot à osmose inversée GiO, de la qualité des résultats sur les verres et les couverts, en passant par les économies en détergent, l'aide au rinçage et jusqu'au fait que l'osmose inversée est une unité scellée et ne requiert aucune intervention manuelle. Le client a identifié les avantages associés, d'une réduction des coûts globaux de fonctionnement et de maintenance jusqu'aux économies de main-d'œuvre puisque la qualité des résultats sur les verres et les couverts permet de se passer de les essuyer. »