Radisson Hotel & Conference Centre London Heathrow
Un retour sur investissement clair pour le plus grand hôtel et centre de conférences d'Heathrow
L'hôtel et centre de conférence Park Inn by Radisson d'Heathrow compte 895 chambres et suites ainsi que les plus grandes installations de conférence et d'accueil d'événement d'Heathrow, avec deux centres de conférence et 41 salles de réunion, qui peuvent accueillir jusqu'à 700 personnes pour les conférence et 500 pour les banquets.
Le restaurant a été rénové en 2016, avec notamment un nouveau lave-vaisselle à transport de casiers M-iQ.
Iain Bird, l'ingénieur en chef, a complimenté les projections de coûts détaillées de MEIKO, fournies par le responsable du développement commercial Professionnels et Industrie de MEIKO pour le Royaume-Uni, Mark Sharland.Elles indiquaient de nets gains en termes de développement durable, notamment une réduction significative de la consommation d'électricité, d'eau et de produits chimiques par rapport au système de lavage de la vaisselle actuel, fourni par un autre fabricant allemand.
« MEIKO nous a facilité la tâche pour comparer son offre à celle des autres fabricants. »
« Le devis était assorti d'une projection détaillée des économies d'énergie, qui assurait un net retour sur investissement, » a indiqué Iain Bird.
Les projections de coûts montraient une comparaison horaire :
Électricité :
M-iQ 3,29 £/h. Actuel : 6,02 £/h.
Coûts de consommation d'eau (£/hr.) :
M-iQ : 0,74 £ Actuel : 1,44 £
Coûts de détergent (£/hr.) :
M-iQ : 0,78 £ Actuel : 3,08 £
(M-iQ utilise un volume considérablement réduit d'eau de rinçage final)
Comparaison des coûts d'exploitation annuels :
M-iQ : 14 045,20 £ Actuel : 30 76,80 £
Économies annuelles totales avec M-iQ : 16 731,60 £
« Le fait que la machine soit assortie d'une longue garantie pièces et main-d'œuvre nous a donné encore plus confiance, car cela indique bien que l'entreprise a confiance dans la fiabilité de ses produits, » a ajouté Iain Bird.
Modèle présenté : M-iQ K-M54 V6 P6, avec une capacité de jusqu'à 130 casiers par heure. Ce modèle convient particulièrement au traitement d'une vaisselle mixte, avec récipients, couverts, verrerie et ustensiles de cuisine, bacs GN, etc.
Ce système de lavage de la vaisselle comprend également une section de retour de casier à 180 degrés qui ramène la vaisselle lavée vers l'opérateur, et économise l'espace et le temps passé à ramasser et ranger la vaisselle.
REMARQUE : aucune aération supplémentaire autre que l'aération classique n'a été nécessaire, ce qui représente une économie de 1 000 £.